Traitement des douleurs articulaires : les bienfaits de la phytothérapie

Les personnes souffrant de troubles articulaires ressentent souvent des douleurs causées par des stimuli mécaniques. Cela conduit souvent à une mobilité réduite et nécessite l'utilisation de médicaments anti-inflammatoires et analgésiques par un médecin. Dans ce genre de situation, les patients doivent changer de mode de vie et adopter des restrictions alimentaires et des exercices. Cependant, la phytothérapie peut être utilisée pour atténuer les douleurs causées par ces troubles.

Le Mumijo : un remède naturel

Seul un petit nombre de personnes peuvent dire si quelque chose est un produit mystérieux de Shilajit connu sous le nom de Mumijo en le regardant. Cette substance ne se trouve que dans quelques endroits sur la terre et seuls des collectionneurs expérimentés peuvent déterminer sa nature. C'est une substance dure, lisse et brillante ressemblant à de la résine et ayant une couleur brune. Cependant, des variantes jaunes, grises ou même bleues du matériau ont été trouvées.

Maumasil était le nom du Mumijo. Il est également connu sous l’appellation de Kao-tun, Arakul dshibal et Brogschaun. Son nom vient de sa racine latine et se traduit par "huile de montagne", "sang de montagne" ou "exsudation de montagne". Cette substance naturelle se trouve principalement dans les grottes et les crevasses rocheuses d'Asie centrale, des montagnes de l'Altaï et des montagnes du Kazakhstan. La médecine ayurvédique est extrêmement populaire, de nombreux produits vendus comme remèdes sont en fait à la mode. Le Mumijo fait partie de ces produits populaires qui possèdent de nombreuses propriétés curatives et toniques découvertes depuis des milliers d'années. Selon les professionnels de la santé, la prise de ce supplément augmente la force, l'endurance et la masse musculaire des athlètes. De plus, ils affirment que des blessures subies comme des os cassés, qui guérissent beaucoup plus rapidement, ​​peuvent être restaurées avec cette substance.

Le miel peut être associé avec le Mumijo pour couvrir son goût. En plus de cela, il fournit des effets curatifs supplémentaires lorsqu'il est combiné avec une thérapie. Aujourd'hui, de nombreuses boutiques de produits naturels, pharmacies et autres magasins proposent ce genre de produit sous forme de gélules, de crèmes, d'huile, de poudre et de compléments alimentaires. Sur lesconseilsdupharmacien.info, découvrez les bienfaits du mumijo.

Le Mumijo guérit l'estomac et les intestins

Plusieurs études ont montré que le mumijo a des propriétés anti-inflammatoires qui réduisent l'inflammation arthritique et l'œdème ainsi que guérissent les ulcères d'estomac grâce à sa capacité à augmenter la résistance de la paroi de l'estomac. Les acides humiques et fulviques contenus dans Mumijo sont particulièrement bénéfiques pour le système gastro-intestinal. Minéraux et verts curatifs, les deux acides aident à maintenir le bien-être digestif. Ils atténuent l'accumulation d'acide gastrique grâce à leurs pouvoirs d'adsorption et aident les intestins à récupérer dans une paix tranquille.

Les capacités de détoxification du foie du Mumijo réduisent l'acidité du système digestif. Cela diminue le risque de lésions de la paroi de l'estomac causées par des substances acides telles que les médicaments. Selon les chercheurs, l'utilisation de Mumijo réduit la probabilité d'effets secondaires causés par ces médicaments. La prescription d'antiacides, tels que l'oméprazole et le pantoprazole, est généralement conseillée dans de tels cas. Toutefois, les antiacides peuvent provoquer des effets secondaires importants qui nécessitent des traitements alternatifs. Outre cela, les suppositoires et les pommades à base de Mumijo vendus en pharmacie peuvent être utilisés pour traiter les hémorroïdes. Ces produits ont des propriétés anti-démangeaisons, anti-inflammatoires, astringentes et réparatrices des muqueuses.

L’harpagophytum et les feuilles d’ortie

Les puissantes propriétés anti-inflammatoires de l’harpagophytum lui confèrent des pouvoirs avancés d’apaisement de l'inconfort et de réduction de l'inflammation. La présence de cytokines telles que l'interleukine-1 et le TNF-alpha dans l'arthrose est atténuée par les propriétés anti-inflammatoires de la plante. Il inhibe également les enzymes qui digèrent le cartilage. Les suppléments à base de plantes sont un élément clé de tout plan de traitement des douleurs articulaires. Ils aident à réduire la douleur et à améliorer la mobilité en diminuant l'inflammation des articulations. Vous devez prendre ces suppléments au moins deux mois pour voir les avantages.

En outre, la feuille d'ortie utilisée en phytothérapie contient des composés anti-inflammatoires qui réduisent le besoin de médicaments prescrits en raison de la réduction des interleukines dans le corps. Une étude récente a révélé que la supplémentation en ortie était utile pour les symptômes de l'arthrite ainsi que le besoin de médicaments anti-inflammatoires. La combinaison d'extrait d'ortie avec de l'huile de poisson et de la vitamine E offre encore plus d'avantages, tels qu'une réduction du dosage des médicaments conventionnels.

Le curcuma et la reine des près

Le curcuma est la nouvelle superstar des polyphénols en matière de douleur articulaire. On peut le voir sur toutes les voies de l'inflammation grâce à son ingrédient naturel, la curcumine. De nombreuses expériences ont prouvé que la curcumine peut réduire l'inflammation des chondrocytes, qui sont les cellules qui forment le cartilage articulaire. Ce puissant supplément de curcumine protège les chondrocytes de l'inflammation. Au fil du temps, il réduit la douleur et restaure la mobilité des articulations. Parlez à votre naturopathe pour trouver une curcumine de haute qualité biodisponible avant de l'acheter.

La molécule mère de l'aspirine, l'acide salicylique, se trouve également dans la reine des prés, qui possède également des propriétés analgésiques, diurétiques et analgésiques pouvant aider dans le traitement des douleurs articulaires.