L'époque contemporaine est l'époque qui marque un pic de stress et d'anxiété chez sa population. L'équilibre et le calme sont les états nécessaires face au rythme stressant d'aujourd'hui. Il faut bien tenir le coup pour ne pas flancher sous une chute ou hausse de tension artérielle soudaine ou la nervosité chronique. En effet, le stress enchaîne les maladies et diminue la résistance du système immunitaire, et livre l'individu à une vulnérabilité à la dépression. Rien de plus efficace que les recettes de grand-mère. Il suffit de choisir la méthode d'application adéquate. Les huiles essentielles s'avèrent être l'élixir facteur de repos et lutte contre le stress.
Simples gestes pour chasser votre stress
Combattre le stress ne recèle plus de mystère. Il existe plusieurs moyens de le faire grâce à des pratiques spirituelles touchant la métaphysique. Mais cela est beaucoup trop compliqué. Il y a plus simple : s’agissant de l'application par voie olfactive. Les huiles essentielles peuvent être utilisées sur un mouchoir en versant quelques gouttes. Ensuite, il faut inspirer dans le bout de tissu. Ou plus simple encore, verser quelques gouttes d'huile au niveau du poignet de manière à pouvoir inspirer l'huile. L'huile va directement atteindre l'odorat, il est convenable d'opter pour les huiles essentielles aux agrumes. Le citron vert ou le parfum pamplemousse détiennent des atouts olfactifs agréables.
Les huiles essentielles pour accompagner vos sessions de méditation
Les huiles essentielles sont surtout reconnues pour leur renom de remède par aromathérapie. Notamment, l’huile essentielle de Marjolaine permet de réduire le stress. Il s'agit d'un arôme très adéquat pour la méditation.
D'un autre côté, s'il est jugé plus propice d'en faire usage pour la méditation éveillée, il existe des huiles essentielles destinées à la diffusion. L'huile essentielle à base d'ylang-ylang et de camomille romaine calme particulièrement le système nerveux. Sa fragrance florale chasse la nervosité. Ne s'agit-il pas de l'essence parfaite pour un parfum d'ambiance ?
Attribut relaxant des éléments végétaux sur le corps
Le massage garde son classement de pratique la plus relaxante. Grâce aux massages sur des points précis sur le corps, les huiles essentielles vont de pair avec un massage anxiolytique. D'ailleurs, les éléments naturels comme l'huile essentielle d'amande douce ou de petit grain de bigarade sont souvent proposés dans les spas et centres de massage.
Pour résoudre les soucis d'insomnie, il ne faut surtout pas hésiter à exiger l'huile essentielle de lavande fine. La lavande vraie ou fine contient des pigments sédatifs et relaxants.